Château de Drée (71800 Curbigny) 1) Les extérieurs
Ce château a été édifié à partir des années 1650 par François de Bonne de Créquy, 3ème Duc de Lesdiguières et Gouverneur du Dauphiné, à l’emplacement de la maison forte de La Bazolle. Il fut ensuite vendu à Etienne Comte de Drée en 1748, qui initia la décoration intérieure « à la manière de Versailles ».
En décembre 1837, la comtesse Augustine de Tournon-Simiane, descendante de la marquise de Sévigné, acheta le château, moyennant 750 000 francs de l’époque. Elle y fit construire le portique central, donnant sa forme définitive au bâtiment.
Sa petite fille, Eugénie, épousa le prince belge Gustave-Ferdinand de Croÿ-Solré. Cette famille posséda le château jusqu’en 1993.
Durant votre visite, vous découvrirez les évolutions de goût et de styles qui ont jalonné cette époque, au travers de décors sculptés, de parquets marquetés et de meubles d’époque d’exception façonnés par les plus grands maîtres.
différents poils du château............voilà c'est la fin de la visite des jardins à suivre les intérieurs via le lien ci-dessous
Château de Drée (71800 Curbigny) 2) Les intérieurs - La Comtesse du Forez
les actuels propriétaires M. et me Ghislain PROUVOST, la cuisine la chambre du chef cuisinier qui avait une fenêtre qui donnait directement dans la cuisine la petite salle à manger réservée au...
http://stephanie.epitalon.over-blog.fr/2017/09/chateau-de-dree-71800-curbigny-2-les-interieurs.html
Continuez la visite avec mes photos des intérieurs du château de Drée